Livre de cuisine de La cantine de minuit - Grand Format

Note moyenne 
"Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine... Lire la suite
15,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 octobre
En librairie

Résumé

"Mon restaurant est ouvert de minuit à sept heures du matin environ. On le surnomme "la cantine de minuit", mais pour certains c'est plutôt "la cantine de l'aube"". Dans cette petite gargote située au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, les clients se croisent, les histoires se dévoilent. La carte ne propose que du tonjiru, soupe miso au porc. ainsi que du saké, mais selon vos envies. on vous préparera à la demande tout ce qu'on est en mesure de vous servir.
Les Wiener rouges accompagnées de l'omelette du patron, l'ochazuke, la salade de pomme de terre ou encore la fameuse soupe miso au porc sont parmi les fameuses recettes qui vous ont donné l'eau à la bouche à la lecture des différents volumes de La Cantine de Minuit et qui ont fait la popularité de la série TV Midnight Diner : Tokyo Stories diffusée sur Netflix. Illustré par des photos alléchantes, ce livre de cuisine apportera chez vous un peu de l'ambiance feutrée et chaleureuse de ces cantines typiquement japonaises.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35348-144-6
  • EAN
    9782353481446
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 20,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né le 2 février 1963 à Nakamura (actuelle ville de Shimanto) dans le département de Kôchi, Yarô Abe a étudié à l'université de Waseda, où il faisait partie du club de mangas. Une fois son diplôme en poche, il intègre une agence de publicité. En 2003, il remporte le prix Nouveau talent Shôgakukan avec Mimikaki - L'étrange volupté auriculaire, publié l'année suivante. La Cantine de minuit, qui débute en 2006, est adaptée en série télévisée (2009, suivi par trois saisons en 2011, 2014 et 2016) et au cinéma (2015 puis 2016).
En 2010, Abe remporte avec la même série le 550 prix Shôgakukan (catégorie générale) ainsi que le 39e Grand Prix de l'Association des auteurs de mangas du Japon. Styliste culinaire née à Hachiôji (Tôkyô), Nami lijima travaille principalement pour la publicité. Après avoir conçu les plats du film Kamome shokudô (Kamome Diner), elle a collaboré à de nombreux films et séries télévisées tels que Nankyoku ryôrinin (The Chef of South Polar), Tel père, tel fils, La Cantine de minuit ou encore Gochisôsan (Bon Appetit !), diffusée sur la chaîne nationale NHK.
On peut citer, parmi les livres de recettes qu'elle a publiés, LIFE, ou lijimafü (A la manière d'lijima).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €