En cours de chargement...
Dans ce petit restaurant situé au fond d'une ruelle du quartier de Shinjuku, le patron vous accueille de minuit à sept heures du matin pour servir des petits plats typiques du Japon qui réveilleront les papilles et les souvenirs du temps passé. Car ici, chaque plat est lié aux souvenirs d'un personnage : yakuza, stripteaseuse, boxer… Avec son trait fin et épuré, son style très personnei, Yarô Abe, qui cite parmi ses références Yoshiharu Tsuge, brosse des portraits drôles et émouvants de personnages touchants, chacun à leur manière, dans un manga qui a quelque chose d'apaisant et de réconfortant.
La Cantine de minuit, c'est un petit restaurant qui vous remplit le coeur et l'estomac, et une agréable manière de découvrir que la cuisine japonaise est très loin de se limiter aux sushis.
Des tranches de vie, et des plats qui défilent.
Je ne m'attendais pas à autant aimer la cantine de minuit. Et pourtant !
Une série qui va vous donner envie d'aller visiter les petits restaurants de quartier, mais personne ne vous proposera jamais le deal de celui-ci : vous pouvez commander ce que vous voulez à condition que le patron ait les ingrédients pour vous le préparer.
Et le défilé des plats est l'excuse parfaite pour découvrir les tranches de vie de ses habitués, chacun a une histoire associé à un plat. Et chaque personnage est attachant.
Un manga qui fait du bien.