Little Caesar - Grand Format

Note moyenne 
William Riley Burnett - Little Caesar.
Cesare "Rico" Bandelli, petit truand violent, narcissique et buveur de lait, a pris la place de Sam Vettori, puissant chef d'un gang italien de Chicago.... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

Cesare "Rico" Bandelli, petit truand violent, narcissique et buveur de lait, a pris la place de Sam Vettori, puissant chef d'un gang italien de Chicago. Bientôt, le fils d'immigrés ivre de pouvoir et de reconnaissance agrandit son territoire en faisant main basse sur la contrebande d'alcool, le jeu et la prostitution dans tous les secteurs de la ville. Rien ne lui résiste, sauf un policier irlandais décidé à lui faire payer la mort d'un de ses collègues à l'occasion d'un hold-up qui tourne mal.
L'originalité de Little Caesar, en 1928, c'est que l'action y est décrite du point de vue des criminels. Du jamais-vu. Le roman de gangsters est né.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-285954-0
  • EAN
    9782072859540
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La publication en mai 2019 de cinq romans noirs de Burnett, réunis sous le titre Underworld dans la collection Quarto, a été largement saluée par la presse, relançant l'intérêt pour un auteur du fond quelque peu oublié. Little Caesar, son premier livre (1929), lance un nouveau genre : le roman de gangsters, et remporte un succès considérable. Classique entre tous, il garde toute sa force et sa modernité pour le lecteur d'aujourd'hui.
L'adaptation cinématographique de 1931 inscrit Edward G. Robinson dans la conscience collective comme l'archétype du gangster.

À propos de l'auteur

Biographie de William Riley Burnett

Né en 1899 à Springfield (Ohio), William Riley Burnett fait sa scolarité dans une académie militaire, étudie le journalisme à l'université Ohio State et travaille un temps comme statisticien pour l'administration. Son installation à Chicago en 1928 amorce sa carrière. Fasciné par les gangs, la violence de la ville et les récits de ses amis journalistes, il écrit Little Caesar, premier d'une longue série de romans.
Egalement scénariste prolifique et réputé pour Hollywood, il meurt en 1982.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,50 €