Littéracies et plurilinguismes. Quelles pratiques ? Quels liens ?

Par : Abdelhamid Belhadj Hacen, Isabelle Delcambre

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 17 décembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 7 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages234
  • PrésentationBroché
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-343-05472-8
  • EAN9782343054728
  • Date de parution07/04/2016
  • ÉditeurL'Harmattan
  • PréfacierMarie-Christine Pollet

Résumé

L'objectif de cet ouvrage collectif est d'établir des liens entre didactique des langues maternelles et des langues secondes, et ouvrir un champ d'études autour de la question des contextes plurilingues susceptibles de peser sur les pratiques scolaires et extrascolaires et sur les attentes de l'école en la matière. L'ambition principale est d'établir des liens didactiques, épistémologiques et pragmatiques entre l'acquisition des savoirs de base et l'enseignement/apprentissage des langues en contexte plurilingue.
L'objectif de cet ouvrage collectif est d'établir des liens entre didactique des langues maternelles et des langues secondes, et ouvrir un champ d'études autour de la question des contextes plurilingues susceptibles de peser sur les pratiques scolaires et extrascolaires et sur les attentes de l'école en la matière. L'ambition principale est d'établir des liens didactiques, épistémologiques et pragmatiques entre l'acquisition des savoirs de base et l'enseignement/apprentissage des langues en contexte plurilingue.