Lire, un travail important. Décodage, fluidité et compréhension. 6 et 7 ans Module 4

Par : Elizabeth Franco, Havilah Jespersen, Lindsay Barton
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages146
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.425 kg
  • Dimensions28,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-7650-6708-5
  • EAN9782765067085
  • Date de parution01/01/2023
  • CollectionLes ateliers de lecture
  • ÉditeurChenelière Education
  • AdaptateurIsabelle Robert
  • TraducteurAnne Theriault

Résumé

L'enseignement efficace de la lecture : former des lecteurs pour la vie. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développeront leurs stratégies de décodage de mots, amélioreront leur fluidité en lecture et apprendront à saisir le sens de textes de plus en plus complexes. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.
L'enseignement efficace de la lecture : former des lecteurs pour la vie. En s'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l'apprentissage de la lecture des élèves de six et sept ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Dix-huit ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en lecture. Guidés par leur enseignante ou leur enseignant, les jeunes lecteurs développeront leurs stratégies de décodage de mots, amélioreront leur fluidité en lecture et apprendront à saisir le sens de textes de plus en plus complexes. L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d'ancrage, des outils pour soutenir les apprentissages, de grandes notes pour reconstituer les principaux tableaux d'ancrage et des mini-notes pour guider la lecture à voix haute.