Lire, réfléchir et débattre à l'école. La littérature de jeunesse pour aborder des questions philosophiques
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages158
- PrésentationBroché
- Poids0.165 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-01-170941-7
- EAN9782011709417
- Date de parution25/07/2007
- CollectionPédagogie pratique à l'école
- ÉditeurHachette Education
Résumé
Parce que la littérature, à travers la fiction, nous offre une pensée sur le monde et la condition humaine, elle permet aux élèves d'apprendre à réfléchir rigoureusement sur les grandes interrogations philosophiques. Alors, pourquoi ne pas amener les élèves de l'école élémentaire à penser par eux-mêmes à partir de la littérature de jeunesse? Tel est l'objectif de cet ouvrage qui se propose de mettre en place des ateliers de réflexion philosophique dans les classes. À partir d'un large choix bibliographique permettant des mises en réseau d'ouvrages de littérature de jeunesse sur les questions philosophiques, il offre des progressions précises à organiser sur une année scolaire
Parce que la littérature, à travers la fiction, nous offre une pensée sur le monde et la condition humaine, elle permet aux élèves d'apprendre à réfléchir rigoureusement sur les grandes interrogations philosophiques. Alors, pourquoi ne pas amener les élèves de l'école élémentaire à penser par eux-mêmes à partir de la littérature de jeunesse? Tel est l'objectif de cet ouvrage qui se propose de mettre en place des ateliers de réflexion philosophique dans les classes. À partir d'un large choix bibliographique permettant des mises en réseau d'ouvrages de littérature de jeunesse sur les questions philosophiques, il offre des progressions précises à organiser sur une année scolaire