L'enfant, la littérature et la philosophie
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages264
- PrésentationBroché
- Poids0.405 kg
- Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-343-05379-0
- EAN9782343053790
- Date de parution01/05/2015
- CollectionPédagogie : crises, mémoires
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
La pratique de la philosophie avec les enfants se développe partout dans le monde, démocratisant une discipline scolaire jugée trop souvent comme hermétique et élitiste. Les programmes de littérature à l'école primaire en France insistent sur cette dimension et incitent à des "débats réflexifs". Littérature et philosophie pourraient retrouver leur alliance originelle : les deux disciplines visant à donner sens et intelligibilité à notre existence.
Cet ouvrage est aussi le récit d'une expérimentation sur trois années consécutives dans une école élémentaire.
Cet ouvrage est aussi le récit d'une expérimentation sur trois années consécutives dans une école élémentaire.
La pratique de la philosophie avec les enfants se développe partout dans le monde, démocratisant une discipline scolaire jugée trop souvent comme hermétique et élitiste. Les programmes de littérature à l'école primaire en France insistent sur cette dimension et incitent à des "débats réflexifs". Littérature et philosophie pourraient retrouver leur alliance originelle : les deux disciplines visant à donner sens et intelligibilité à notre existence.
Cet ouvrage est aussi le récit d'une expérimentation sur trois années consécutives dans une école élémentaire.
Cet ouvrage est aussi le récit d'une expérimentation sur trois années consécutives dans une école élémentaire.