Lire et écrire un scénario. Fictions documentaires et nouveaux médias
2e édition revue et augmentée

Par : Isabelle Raynauld

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages272
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN978-2-200-61770-7
  • EAN9782200617707
  • Date de parution13/02/2019
  • ÉditeurArmand Colin
  • PréfacierMichel Marie

Résumé

Qu'est-ce qu'un " bon " scénario ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner ? Comment aider un scénariste à écrire ? Qu'attendons-nous d'un scénario, qu'espère-t-on y trouver ? Qu'ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables ? Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l'histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d'écrire, de lire et d'imaginer un scénario.
Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable. Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l'écriture documentaire et à la scénarisation élargie d'oeuvres destinées aux nouveaux médias.
Qu'est-ce qu'un " bon " scénario ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner ? Comment aider un scénariste à écrire ? Qu'attendons-nous d'un scénario, qu'espère-t-on y trouver ? Qu'ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables ? Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l'histoire du cinéma et de la télévision, il nous invite à découvrir les multiples manières d'écrire, de lire et d'imaginer un scénario.
Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable. Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l'écriture documentaire et à la scénarisation élargie d'oeuvres destinées aux nouveaux médias.