Lire et écrire un scénario - 2e éd.. Fiction, documentaire et nouveaux médias

Par : Isabelle Raynaud
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages224
  • FormatePub
  • ISBN978-2-200-62081-3
  • EAN9782200620813
  • Date de parution13/02/2019
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurArmand Colin

Résumé

Qu'est-ce qu'un «  bon  » scénario  ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner  ? Comment aider un scénariste à écrire  ? Qu'attendons-nous d'un scénario, qu'espère-t-on y trouver  ? Qu'ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables  ?Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l'histoire du cinéma et de la télévision, il  nous invite à découvrir les multiples manières d'écrire, de lire et d'imaginer un scénario.
Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable. Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l'écriture documentaire et à la scénarisation élargie d'ouvres destinées aux nouveaux médias.
Qu'est-ce qu'un «  bon  » scénario  ? Comment savoir si son ultime version est prête à tourner  ? Comment aider un scénariste à écrire  ? Qu'attendons-nous d'un scénario, qu'espère-t-on y trouver  ? Qu'ont en commun ceux qui ont donné des films forts et mémorables  ?Ce livre apporte des réponses précises à toutes ces questions. Illustré de nombreux exemples de scénarios puisés dans l'histoire du cinéma et de la télévision, il  nous invite à découvrir les multiples manières d'écrire, de lire et d'imaginer un scénario.
Et comme nos manières de lire un scénario importent autant, sinon plus que son écriture, la rédaction et la lecture sont traitées ici comme un couple inséparable. Cette deuxième édition enrichie propose deux nouveaux chapitres consacrés à l'écriture documentaire et à la scénarisation élargie d'ouvres destinées aux nouveaux médias.