Lexique des idées reçues en entreprises

Par : Serge-Henri Saint-Michel
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages84
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.175 kg
  • Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 0,6 cm
  • ISBN978-2-87403-483-1
  • EAN9782874034831
  • Date de parution04/10/2018
  • ÉditeurLa Charte
  • Illustrateur Bluespix

Résumé

Gustave Flaubert, dans le Dictionnaire des idées reçues, dénonce avec subtilité la sottise bourgeoise, la bêtise universelle, les lieux communs. "Arrangé de telle manière que le lecteur ne sache pas si on se fout de lui, oui ou non", il dispense avec humour et sous-entendus les absurdités et stéréotypes du XIXe siècle. Dix décennies plus tard, le geek est technoïde ; l'innovation, un changement de paradigme ; la création, disruptive et toute start-up a été créée dans un garage ; la montagne reste inaccessible, la méduse mute en chaussure estivale...
Le Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs...) suivi de CE mur- who's who invitant à voir par-delà les préconçus et les stéréotypes - garantissent un assouplissement du cerveau et de la langue et, double sens, au format poche pour avoir enfin la langue dans sa poche et de la couleur en entreprise !
Gustave Flaubert, dans le Dictionnaire des idées reçues, dénonce avec subtilité la sottise bourgeoise, la bêtise universelle, les lieux communs. "Arrangé de telle manière que le lecteur ne sache pas si on se fout de lui, oui ou non", il dispense avec humour et sous-entendus les absurdités et stéréotypes du XIXe siècle. Dix décennies plus tard, le geek est technoïde ; l'innovation, un changement de paradigme ; la création, disruptive et toute start-up a été créée dans un garage ; la montagne reste inaccessible, la méduse mute en chaussure estivale...
Le Lexique des idées reçues en entreprise (et ailleurs...) suivi de CE mur- who's who invitant à voir par-delà les préconçus et les stéréotypes - garantissent un assouplissement du cerveau et de la langue et, double sens, au format poche pour avoir enfin la langue dans sa poche et de la couleur en entreprise !