Les vignobles mythiques

Note moyenne 
François Collombet - Les vignobles mythiques.
Voici un périple de rêve qui vous conduira au coeur des plus grands vignobles de l'ancien et du nouveau monde, de Margaux en Médoc à Napa Valley en... Lire la suite
27,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 11 avril

Résumé

Voici un périple de rêve qui vous conduira au coeur des plus grands vignobles de l'ancien et du nouveau monde, de Margaux en Médoc à Napa Valley en Californie. A travers 3 continents, ce sont les 7 plus grands pays viticoles et 22 régions prestigieuses qui se découvrent au fil des pages, de la Bourgogne à la Toscane, du Rheingau à la Province du Cap en Afrique du Sud. Pour mieux percevoir ces contextes géographiques divers, des photos souvent impressionnantes et inédites, beaucoup de cartes, des dessins d'une précision étonnante et pour mieux comprendre, des textes, pour saisir l'histoire et la magie de ces lieux.
Le plaisir de ce livre serait-il de savoir pourquoi quelques rangées de vignes au fil du temps, des hommes et des techniques ont offert à l'humanité cette poignée de vignobles mythiques aux vins sublimes ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7011-7556-0
  • EAN
    9782701175560
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    119 pages
  • Poids
    0.995 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 29,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un livre magnifiquement illustré : photos, cartes, documents provenant des vignerons eux-mêmes. Un texte très bien écrit, enlevé riche en informations et en anecdotes. Une sélection des vignobles pour découvrir les plus Grands Crus mythiques, de France mais aussi d'ailleurs.

À propos de l'auteur

Biographie de François Collombet

François Collombet partage son temps entre Paris et les bords de Loire. Sa passion du vin remonte à sa plus petite enfance lorsqu'il allait rejoindre son grand père, négociant en vin en région parisienne. Depuis plus de 20 ans, il écrit sur le vin, non comme professionnel mais en journaliste curieux et hédoniste. Ses premiers ouvrages édités aux éditions Hatier et Flammarion rencontrent un engouement exceptionnel auprès d'un public avide de mieux connaître le monde du vin pour en faire ce qui est devenu un art de vivre.
Il est l'auteur de : Les grands vins du monde, préfacé par Gérard Depardieu, cet ouvrage traduit en 5 langues eut un succès mondial ; Grands et petits vins de France, préfacé par Jean Carmet et qui marqua les libraires ; Le guide des grands et petits vins de France, préfacé par Alain Favereau et écrit en collaboration avec les vins Nicolas fut sélectionné comme "Livre du vin de l'année".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK