Les transformations contemporaines du droit public en Afrique - Grand Format

Note moyenne 
Avec cette réflexion sur les transformations contemporaines du droit public en Afrique, les auteurs identifient les grandes tendances des mouvements... Lire la suite
23,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 31 août
En librairie

Résumé

Avec cette réflexion sur les transformations contemporaines du droit public en Afrique, les auteurs identifient les grandes tendances des mouvements opérés sur les plans constitutionnel, administratif et financier. Certains apparaissent comme étant constructifs, tandis que d'autres semblent neutralisants, voire déstabilisants. Ainsi, il est visible à travers les différentes contributions que la modélisation des droits africains s'est effectuée au moyen d'une libéralisation juridique plus poussée dans les Etats de l'Afrique de l'Ouest, et moins accentuée pour l'Afrique centrale.
Dans certains Etats, la place du citoyen, la communautarisation du droit, les pouvoirs du juge et le statut des autorités en charge de la régulation notamment, révèlent un droit public moderne dont certains aspects pourraient même être repris dans les ordres occidentaux. Par ailleurs, au-delà de quelques points de divergence, les études effectuées autorisent à observer la formation d'un droit public africain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-14084-1
  • EAN
    9782343140841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Magloire Ondoa est professeur agrégé de droit public et de science politique à l'université de Yaoundé-II, Cameroun, où il exerce les fonctions de doyen de la faculté des sciences juridiques et politiques, tout en étant le chef de département de droit public interne. Patrick Edgard Abane Engolo est professeur agrégé de droit public à l'université de Yaoundé-II, Cameroun, où il exerce les fonctions de directeur du Centre d'études et de recherches constitutionnelles, administratives et financières (CERCAF).
Il est parallèlement le chef de la division des affaires juridiques du ministère de l'Enseignement supérieur.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,50 €