Les stratégies de l'information

Note moyenne 
Anne-Marie Jannet et Claude Jamet - Les stratégies de l'information.
Le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques,... Lire la suite
27,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'Analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ? C'est à cette double question que cet ouvrage se propose de répondre. On trouvera donc une étude systématique, dans cette perspective, du discours de la presse et de l'information télévisée. Cet ouvrage s'intéresse principalement aux stratégies discursives. Un autre livre, des mêmes auteurs, paru chez le même éditeur, traite de l'amont des stratégies, de ce qui, en quelque sorte, les " formate " : La mise en scène de l'information.

Sommaire

    • Le temps
    • La relation
    • Le mode narratif
    • Le mode descriptif
    • Le mode argumentatif

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-8448-4
  • EAN
    9782738484482
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne-Marie Jannet et Claude Jamet sont tous les deux enseignants de lettres et de sciences de l'information et de la communication. Ils participent à l'équipe de recherche " Médias et identités " de l'université Louis Lumière (Lyon II), dirigée par Jean-François Tétu.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

27,50 €