La mise en scène de l'information

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/1999
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques,... > Lire la suite
23,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Le discours des médias est-il différent des autres ? Est-il au contraire à ce point ordinaire que l'on puisse lui appliquer les outils théoriques, méthodes et démarches que l'Analyse de discours, à la suite de la sémiologie, a contribué à élaborer ? C'est à cette double question que cet ouvrage se propose de répondre. On trouvera donc une étude systématique, dans cette perspective, du discours de la presse et de l'information télévisée. Cet ouvrage s'intéresse principalement à l'amont des discours, à ce qui, en quelque sorte, les " formate ". Un autre livre, des mêmes auteurs, paru chez le même éditeur, analyse les stratégies discursives qui s'inscrivent dans ce cadre : Les stratégies de l'information.
  • Date de parution : 01/12/1999
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Champs visuels
  • ISBN : 2-296-39943-6
  • EAN : 9782296399433
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 300 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 300
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Anne-Marie Jannet et Claude Jamet sont tous les deux enseignants de lettres et de sciences de l'information et de la communication. Ils participent à l'équipe de recherche " Médias et identités " de l'université Louis Lumière (Lyon 2), dirigée par Jean-François Tétu.
Anne-Marie Jannet et Claude Jamet - La mise en scène de l'information.
La mise en scène de l'information
23,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter