Les start-up expliquées à ma fille. L'entrepreneuriat vu de l'intérieur
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages118
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.192 kg
- Dimensions14,5 cm × 21,0 cm × 0,9 cm
- ISBN978-2-7440-6711-2
- EAN9782744067112
- Date de parution09/11/2018
- ÉditeurPearson
Résumé
Aujourd'hui lancer sa start-up lorsqu'on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l'argent investi dans les start-up peut s'apparenter à du gaspillage. Est-ce vraiment le cas ? Lors d'un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd'hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : - Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; - puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; - enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up.
Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : - Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; - puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; - enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up.
Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.
Aujourd'hui lancer sa start-up lorsqu'on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l'argent investi dans les start-up peut s'apparenter à du gaspillage. Est-ce vraiment le cas ? Lors d'un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd'hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : - Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; - puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; - enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up.
Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : - Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; - puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; - enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up.
Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.