Les start-up expliquées à ma fille. L'entrepreneuriat vu de l'intérieur
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages128
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-326-05588-9
- EAN9782326055889
- Date de parution09/11/2018
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurPearson
Résumé
Une mine de conseils par une startupeuse française qui a connu la réussite et conseille aujourd'hui des créateurs de start-up.
Aujourd'hui lancer sa start-up lorsqu'on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l'argent investi dans les start-up peut s'apparenter à du gaspillage. Est-ce vraiment le cas ?
Lors d'un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd'hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : . Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; .
puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; . enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up. Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : . Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; .
puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; . enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up. Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.
Une mine de conseils par une startupeuse française qui a connu la réussite et conseille aujourd'hui des créateurs de start-up.
Aujourd'hui lancer sa start-up lorsqu'on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l'argent investi dans les start-up peut s'apparenter à du gaspillage. Est-ce vraiment le cas ?
Lors d'un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd'hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : . Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; .
puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; . enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up. Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : . Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; .
puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; . enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up. Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.