Les sourds, le français et la langue des signes
2e édition revue et corrigée
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages197
- PrésentationBroché
- Poids0.28 kg
- Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-919732-91-3
- EAN9782919732913
- Date de parution01/07/2014
- ÉditeurUniversité de Savoie
Résumé
Philippe SERO-GUILLAUME est interprète en langue des signes depuis 1979, directeur du malter d'interprétation en langue des signes française à l'école supérieure d'interprètes et de traducteurs (ESIT) de Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Enseignant au CNFEDS pendant une quinzaine d'années, il est membre du Comité Consultatif de l'Enseignement des Jeunes Sourds. Sa recherche, fondée sur une pratique de l'interprétation, s'est orientée, très tôt, vers la mise en évidence des bases constructivistes psycho-mécaniques inhérentes à l'activité langagière qu'elle soit signée, parlée ou écrite, ce qui l'a conduit à l'analyse des mécanismes d'apprentissage du langage.
Philippe GENESTE est enseignant de lettres modernes en collège, intervenant au CNFEDS de Chambéry. Sa recherche est consacrée à l'articulation des opérations de pensée mises à jour par la psychologie génétique et des opérations linguistiques analysées par Gustave Guillaume.
Philippe GENESTE est enseignant de lettres modernes en collège, intervenant au CNFEDS de Chambéry. Sa recherche est consacrée à l'articulation des opérations de pensée mises à jour par la psychologie génétique et des opérations linguistiques analysées par Gustave Guillaume.
Philippe SERO-GUILLAUME est interprète en langue des signes depuis 1979, directeur du malter d'interprétation en langue des signes française à l'école supérieure d'interprètes et de traducteurs (ESIT) de Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Enseignant au CNFEDS pendant une quinzaine d'années, il est membre du Comité Consultatif de l'Enseignement des Jeunes Sourds. Sa recherche, fondée sur une pratique de l'interprétation, s'est orientée, très tôt, vers la mise en évidence des bases constructivistes psycho-mécaniques inhérentes à l'activité langagière qu'elle soit signée, parlée ou écrite, ce qui l'a conduit à l'analyse des mécanismes d'apprentissage du langage.
Philippe GENESTE est enseignant de lettres modernes en collège, intervenant au CNFEDS de Chambéry. Sa recherche est consacrée à l'articulation des opérations de pensée mises à jour par la psychologie génétique et des opérations linguistiques analysées par Gustave Guillaume.
Philippe GENESTE est enseignant de lettres modernes en collège, intervenant au CNFEDS de Chambéry. Sa recherche est consacrée à l'articulation des opérations de pensée mises à jour par la psychologie génétique et des opérations linguistiques analysées par Gustave Guillaume.