Les Sept Portes du monde - Grand Format

Note moyenne 
" Marchand d'outre-mer ", chasseur de trésors, duelliste hors-pair, le Breton Pierre Malherbe est le premier voyageur qui a effectué, à partir de 1593,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Marchand d'outre-mer ", chasseur de trésors, duelliste hors-pair, le Breton Pierre Malherbe est le premier voyageur qui a effectué, à partir de 1593, un tour du monde par les continents. De retour en France, en 1610, il confie à Henri IV le secret de son périple. Le roi assassiné emporte ce secret dans la tombe. Mais il est enfin dévoilé dans ce roman. Malherbe y révèle comment il a traversé les sept portes du monde.
La porte d'en-bas : à Vitré où débute son odyssée avant de lever l'ancre à Saint-Malo. La porte du large : de la baie de Cadix, il vogue vers le Mexique et découvre un trésor. La porte du soleil : au Pérou, ingénieur de mine d'argent, il s'éprend d'une Inca mutine. La porte de jade. : de Chine, au service de l'empereur Ming, il gagne le Camboche, le Siam et Ceylan, et du sud de l'Inde part pour l'Afrique.
La porte du paradis : ami du Grand Moghol en Hindoustan, il se rend en mission au Tibet, négocie des diamants à Golconde, s'en va en guerre au Goujarate. La sublime porte : sous le charme d'un " belle Persienne " d'Ispahan, il devient espion du shah, gagne Bagdad, Jérusalem et Venise. La porte de l'enfer : à Paris, il suggère à Henri IV de créer la " Compagnie des Indes ", déjoue une conjuration au Louvre, retourne en Bretagne et disparaît mystérieusement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-20935-9
  • EAN
    9782259209359
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    430 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,2 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roger Faligot

Journaliste et écrivain, Roger Faligot a publié une quarantaine d'ouvrages, la plupart concernant les coulisses de l'Histoire. Passionné de langues, il privilégie un travail d'investigation sur les sujets internationaux, en particulier en Asie. Ses livres récents : 2005, L'Hermine rouge de Shanghaï (avec Rémi Kauffer, Ed. Les Portes du Large) ; 2006, il dirige avec Jean Guisnel l'Histoire secrète de la Ve République (La Découverte), vendu à plus de 50 000 exemplaires ; 2008, Les services secrets chinois (Nouveau Monde) ; 2009, La Rose et l'Edelweiss (Ces ados qui combattaient le nazisme) (La Découverte).
Le héros de son roman, Pierre Malherbe, passa son enfance dans la région de Haute-Bretagne (Rennes, Vitré, Fougères, Saint-Malo) d'où est originaire la famille Faligot.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés