Histoire politique des services secrets français - De la Seconde Guerre mondiale à nos jours

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Voici un livre exceptionnel : il retrace l'épopée de la DGSE - le service de renseignement français à l'international - et des services qui font précédée.... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Voici un livre exceptionnel : il retrace l'épopée de la DGSE - le service de renseignement français à l'international - et des services qui font précédée. Cette centrale d'espionnage et de contre-espionnage est en effet l'héritière d'une longue histoire commencée dans la Résistance contre les nazis. S'appuyant sur des archives originales accumulées pendant près de quatre décennies, les trois meilleurs spécialistes du sujet, Roger Faligot, Jean Guisnel et Rémi Kauffer, brossent le portrait des hommes et des femmes des services, narrent leurs opérations clandestines sur tous les continents et livrent des dizaines de témoignages inédits.
Nourrie de révélations, de récits spectaculaires, de mises en perspective novatrices, de détails techniques, cette somme retrace une aventure qui court sur sept décennies et constitue désormais une référence sans équivalent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-7771-1
  • EAN
    9782707177711
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    738 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos des auteurs

Roger Faligot, reporter et écrivain, est notamment l'auteur de Les Services secrets chinois (2007), Paris, nid d'espions (2009) et Tricontinentale, 1964-1968 (2013). Jean Guisnel, journaliste collaborateur du Point et du Télégramme, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages et du film Histoire des services secrets français (2011). Rémi Kauffer, écrivain et journaliste, membre du comité éditorial d'Historia, collabore également au figaro Magazine.
Avec Roger Faligot, il est notamment l'auteur de l'Histoire mondiale du renseignement (1993 et 1994).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €