Les sept modèles économiques d'Internet - Pour vendre sur Internet en gagnant de l'argent

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Djamshid Assadi - Les sept modèles économiques d'Internet - Pour vendre sur Internet en gagnant de l'argent.
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Résumé

La réflexion sur les business models d'Internet se réduit souvent à l'ajout d'un nouveau canal de vente, à une question technique, à la personnalisation de l'offre, à des success stories ou finalement à des exhortations enthousiastes " pour y aller " ; mais elle prend rarement en compte le bouleversement majeur qu'entraîne Internet dans la vie des affaires. Dans la réalité, la révolution Internet procède à un renversement des tendances. Le client n'est plus seulement le centre d'intérêt par excellence de l'entreprise ; il a désormais les mêmes cartes en main que le producteur ou le distributeur et devient l'acteur principal de son processus d'achat. Internet permet d'améliorer la prise de décision du client grâce à un meilleur accès non seulement à l'information, mais également au traitement de celle-ci. Ne réussissent sur Internet que les modèles économiques qui simplifient, facilitent et accélèrent le processus de décision et d'achat du client. Sur cette base, sept modèles économiques sont présentés: la vente directe sur Internet, la vente numérique, l'infomédiation sur Internet, le cyberespace, la facilitation d'échanges, les économies de transaction sur Internet, le bock et le front office sur Internet. Chacun de ces modèles est développé selon une démarche unique: -la présentation du modèle ; -le développement théorique du modèle ; - la démonstration des apports du modèle au processus de décision et d'achat; -l'infrastructure technologique requise ; - la webographie. Ce livre propose un cadre d'analyse et une réflexion de fond sur les stratégies Internet; les nombreux exemples concrets ne remplacent pas l'analyse, ils l'illustrent.

Sommaire

    • La vente directe sur Internet
    • La vente numérique
    • L'informédiation sur Internet
    • La vente du cyberespace
    • La facilitation d'échanges
    • Les économies de transaction sur Internet
    • Le back et le front office sur Internet

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84200-585-6
  • EAN
    9782842005856
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    314 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,5 cm × 2,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Djamshid Assadi

Après son doctorat ès stratégie marketing et communication, obtenu à l'université Paris IX Dauphine, l'auteur commence une carrière d'enseignant et de chercheur dans plusieurs Universités américaines dont la State University of California. Il intervient actuellement comme Professeur dans des établissements d'enseignement supérieur français et américains et comme formateur en entreprise. Par ailleurs, il est consultant spécialisé dans les applications d'Internet à la stratégie, au marketing et à l'intelligence économique. Auteur de nombreux ouvrages et articles pour des publications spécialisées françaises et anglo-saxonnes, Djamchid Assadi intervient également en tant que conférencier dans les manifestations nationales et internationales.

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