Les sacrements - 16 homélies inedites - Grand Format

Note moyenne 
 Benoît XVI - Les sacrements - 16 homélies inedites.
16 homélies inédites sur les sacrements "Seul le Christ peut constituer l'Eglise. Le Christ est le véritable dispensateur des Sacrements. Tel est le... Lire la suite
15,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mai
Précommande en librairie

Résumé

16 homélies inédites sur les sacrements "Seul le Christ peut constituer l'Eglise. Le Christ est le véritable dispensateur des Sacrements. Tel est le premier point : personne ne se baptise tout seul, personne ne se fait chrétien. Nous devenons chrétiens. Le second point est celui-ci : le Baptême est plus qu'un lavement. Il est mort et résurrection. Paul lui-même, en parlant dans la Lettre aux Galates, du tournant de sa vie qui s'est réalisé avec la rencontre avec le Christ ressuscité, la décrit en ces termes : je suis mort.
A ce moment-là, commence réellement une nouvelle vie. Devenir chrétiens est plus qu'une opération cosmétique, qui ajouterait quelque chose de beau à une existence déjà plus ou moins complète. Il s'agit d'un nouveau début, d'une nouvelle naissance : mort et résurrection. Bien sûr, dans la résurrection ressort ce qu'il y avait de bon dans l'existence précédente. Le troisième point est : la matière fait partie du Sacrement.
Le christianisme n'est pas une réalité purement spirituelle. Il implique le corps. Il implique l'univers. Il s'étend vers la nouvelle terre et les nouveaux cieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88959-111-4
  • EAN
    9782889591114
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît XVI

Benoît XVI, né Joseph Aloïs Ratzinger le 16 avril 1927 à Marktl, dans le Land de Bavière, en Allemagne, a été l'évêque de Rome et le 265e et souverain pontife de l'Eglise catholique romaine. Elu le 19 avril 2005 pour succéder à Jean-Paul II, il renonce à ses fonctions en 2013. Il fut le premier pape allemand depuis près d'un millénaire, avec la fin du pontificat de Victor II en 1057. Benoît XVI est un théologien, un auteur et un défenseur des doctrines et valeurs catholiques.
Il a enseigné la théologie dans des universités allemandes, a été archevêque de Munich et Freising, puis cardinal ; en novembre 1981, Jean-Paul II le nomme préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Il a accompagné Jean-Paul II tant dans son oeuvre pastorale que dans l'épreuve de la maladie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €