Les Russes

Note moyenne 
Colin Thubron - Les Russes.
De la Baltique au Caucase, Colin Thubron se glisse au creux des forêts, bivouaque au bord des fleuves, se perd dans la foule des grandes villes. Ce solitaire... Lire la suite
9,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

De la Baltique au Caucase, Colin Thubron se glisse au creux des forêts, bivouaque au bord des fleuves, se perd dans la foule des grandes villes. Ce solitaire affamé de confidences trouve à qui parler. De l'étudiant moscovite au docker estonien, chacun ouvre son cœur à l'étranger. Traversée exemplaire d'un pays supposé connu, Les Russes est un des plus beaux récits de voyage parus depuis la guerre. Il trouve de singuliers échos dans les récents événements qui agitent pays Balte et Caucase. Dans ces paysages usés par l'histoire, où défilent des gens ordinaires, on découvre avec surprise un peuple dont l'âme n'a guère changé depuis Tchekhov anarchiste, conservateur, tenté par l'inertie et animé par le génie de la vie. " Un pur enchantement. Je ne vois pas de meilleur livre à recommander sur la Russie. Peut-être le plus beau livre de voyage écrit en ce siècle " (Nicolas Tolstoï, The Times). " Un chef-d'oeuvre " (Alain Borer).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/1991
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-228-88365-4
  • EAN
    9782228883658
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Colin Thubron

Cinéaste, romancier (Silver Pen Award 1985 pour A Cruel Madness) Colin Thubron s'est imposé en quelques livres comme le plus grand écrivain-voyageur anglais actuel, l'héritier spirituel de Freya Stark et de Patrick Leigh Fermor. " Aucun autre écrivain en Angleterre ne possède aujourd'hui une telle combinaison de dons d'observation et de qualités littéraires " (Jan Morris, Times Literary Supplement). " Déjà une légende vivante. Le plus aigu, le plus sensible, le plus intelligent des écrivains-voyageurs et qui de surcroît écrit comme un dieu " (Edward Hoagland, New-York Review of Books). Colin Thubron a obtenu le Thomas Cook Award 1988 (le Goncourt du travel-writing) pour Derrière la Grande Muraille (Voyageurs Payot).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés