L'ombre de la route de la Soie - Poche

Note moyenne 
Colin Thubron - L'ombre de la route de la Soie.
Colin Thubron, reconnu outre-Manche comme le plus grand écrivain-voyageur vivant, part sur la route de la Soie. Onze mille kilomètres de la Chine à... Lire la suite
9,70 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 5 mars
En librairie

Résumé

Colin Thubron, reconnu outre-Manche comme le plus grand écrivain-voyageur vivant, part sur la route de la Soie. Onze mille kilomètres de la Chine à la Turquie, en passant par l'Ouzbékistan, l'Afghanistan, l'Iran... Huit mois de dangers, à dos de chameau ou à cheval, dans des trains et des bus bondés... Avec pour compagnie les vivants et les morts - simples gens, soldats, fantômes de Gengis Khan... Dans cette oeuvre d'une intensité exceptionnelle, passé et présent s'échangent pour dessiner le visage de notre avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-041352-2
  • EAN
    9782070413522
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    546 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Onze mille kilomètres de la Chine à la Turquie, en passant par l'Ouzbékistan, l'Afghanistan, l'Iran... L'ombre de la route de la Soie nous montre, d'éclatante manière, que Colin Thubron mérite bien d'être considéré comme le plus grand écrivain voyageur d'aujourd'hui.

À propos de l'auteur

Biographie de Colin Thubron

Colin Thubron est né à Londres en 1939. Après des études à Eton, il travaille brièvement pour l'éditeur Hutchinson puis pour la télévision en tant que réalisateur de documentaires. Depuis 1967, il partage son travail d'écriture entre récits de voyages et romans. Ecrivain et journaliste, il est membre de la Royal Society of Literature depuis 1969 et collabore régulièrement au Times et au Times Literary Supplement. Certains de ses ouvrages ont été récompensés par le prix Hawthornden et le Thomas Cook Travel Book Award. Les Russes et Derrière la Grande Muraille furent salués à leur parution comme des chefs-d'oeuvre dans le monde entier. L'ombre de la route de la Soie nous montre, d'éclatante manière, que Colin Thubron mérite bien d'être considéré comme le plus grand écrivain voyageur d'aujourd'hui.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,70 €