Les révolutions de Leonard Cohen

Note moyenne 
Leonard Cohen est l'un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de l'époque contemporaine. Son oeuvre présente un remarquable concentré de... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Leonard Cohen est l'un des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes de l'époque contemporaine. Son oeuvre présente un remarquable concentré de ce qui fait l'âme du monde juif - le désir d'échapper à un destin chargé de souffrances et de rémissions, la capacité de se réinventer par-delà l'origine, l'exil et la perte -, tout en étant bien "de son temps", c'est-à-dire profondément ancrée dans la culture nord-américaine.
Elle est surtout ponctuée de nombreuses révolutions qui surgissent dans et par le langage, qu'il soit poétique, romanesque, musical ou spirituel. Pour saisir les effets et les traces découlant de ces révolutions, sont réunis dans cet ouvrage les textes de chercheurs, d'artistes, d'écrivains et de traducteurs dont le parcours, les intérêts et les réalisations présentent des affinités d'ordre littéraire, musical ou sentimental avec Leonard Cohen.
Laissant transparaître leur sensibilité, leur attachement, voire leur amour pour Cohen, les auteurs dévoilent les multiples facettes de ce grand artiste qui inspire, fascine et subjugue. Leurs réflexions, à la fois intimistes et fouillées, jettent un nouvel éclairage sur cette oeuvre qui ne cesse d'éblouir par sa force créatrice et par son pouvoir de refléter les "paradoxes de la modernité".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7605-4433-8
  • EAN
    9782760544338
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.456 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,8 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

CHANTAL RINGUET est docteure en lettres, traductrice et écrivaine. Chercheure associée à la Chaire de l'Université Concordia en études juives canadiennes, elle a réalisé un postdoctorat sur la littérature yiddish de Montréal. GERARD RABINOVITCH, philosophe et sociologue, est directeur de l'Institut européen Emmanuel Levinas de l'Alliance israélite universelle. Auteur de nombreux ouvrages, il travaille sur les enjeux culturels contemporains.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €