Les restaurants de Bourgogne de l'entre-deux-guerres à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Cette première synthèse sur les restaurants de Bourgogne retrace leur histoire des années 1920 à nos jours, en montrant la diversité des établissements,... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Cette première synthèse sur les restaurants de Bourgogne retrace leur histoire des années 1920 à nos jours, en montrant la diversité des établissements, en étudiant les modalités de leur reconnaissance par les guides — notamment le Guide Michelin — et en inscrivant leur évolution dans celle de la gastronomie régionale et française, en relation avec le prestige des vins de Bourgogne. L'accent n'est pas mis seulement sur les tables les plus célèbres, telles la Côte d'Or de Saulieu, la Côte Saint-Jacques de Joigny ou Lameloise à Chagny, mais sur des dizaines de maisons qui ont contribué et contribuent encore à l'attrait exercé par la région.
Une réflexion est aussi menée au sujet de l'implantation des restaurants, de la diversité des paysages gastronomiques, des souvenirs attachés aux tables disparues et des évolutions récentes associées aux mutations de la gastronomie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36441-344-3
  • EAN
    9782364413443
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 22,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette première synthèse sur les restaurants de Bourgogne retrace leur histoire des années 1920 à nos jours, en montrant la diversité des établissements, en étudiant les modalités de leur reconnaissance par les guides - notamment le Guide Michelin - et en inscrivant leur évolution dans celle de la gastronomie régionale et française, en relation avec le prestige des vins de Bourgogne. L'accent n'est pas mis seulement sur les tables les plus célèbres, telles la Côte d'Or de Saulieu, la Côte Saint-Jacques de Joigny ou Lameloise à Chagny, mais sur des dizaines de maisons qui ont contribué et contribuent encore à l'attrait exercé par la région.
Une réflexion est aussi menée au sujet de l'implantation des restaurants, de la diversité des paysages gastronomiques, des souvenirs attachés aux tables disparues et des évolutions récentes associées aux mutations de la gastronomie

À propos de l'auteur

Biographie de Jean El Gammal

Jean El Gammal est professeur d'Histoire contemporaine à l'université de Lorraine. Il est spécialiste de l'histoire politique, culturelle et intellectuelle de la France contemporaine. Il s'intéresse particulièrement à l'histoire des traditions politiques et aux discours des parlementaires.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €