Les pratiques performantes du TQM. Le T-scar management

Par : Pierre Maillard

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  • Nombre de pages442
  • PrésentationBroché
  • Poids0.67 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,0 cm
  • ISBN978-2-7462-3199-3
  • EAN9782746231993
  • Date de parution01/04/2011
  • CollectionBusiness, économie et société
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Les modèles et concepts proposés dans cet ouvrage décrivent les pratiques communes aux entreprises internationales qui ont basé leur leadership sur une "culture qualité", dont l'efficience est un des principaux générateurs de leurs facteurs de compétitivité. Elaborée à partir de retours d'expériences et de champs d'expérimentions divers, cette nouvelle formalisation globale du management opérationnel de la qualité est appelée le T-scar management.
Elle focalise le Total Quality Management (TQM) sur quatre types de perceptions (satisfaction, confiance, accessibilité, rentabilité), fournissant ainsi des logiques et des principes méthodologiques qui permettent aux entreprises de mieux utiliser la qualité pour garantir le succès de leurs stratégies. L'entreprise peut dès lors se servir des impacts des prestations fournies aux parties prenantes sur certaines de leurs perceptions pour obtenir de leur part les ressources qui lui permettent d'assurer sa survie ou son développement.
Les modèles et concepts proposés dans cet ouvrage décrivent les pratiques communes aux entreprises internationales qui ont basé leur leadership sur une "culture qualité", dont l'efficience est un des principaux générateurs de leurs facteurs de compétitivité. Elaborée à partir de retours d'expériences et de champs d'expérimentions divers, cette nouvelle formalisation globale du management opérationnel de la qualité est appelée le T-scar management.
Elle focalise le Total Quality Management (TQM) sur quatre types de perceptions (satisfaction, confiance, accessibilité, rentabilité), fournissant ainsi des logiques et des principes méthodologiques qui permettent aux entreprises de mieux utiliser la qualité pour garantir le succès de leurs stratégies. L'entreprise peut dès lors se servir des impacts des prestations fournies aux parties prenantes sur certaines de leurs perceptions pour obtenir de leur part les ressources qui lui permettent d'assurer sa survie ou son développement.
Du Scepticisme au Marxisme
Pierre Maillard, Maurice Larrouy
E-book
8,49 €
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