Les plus beaux châteaux et palais d'Europe - Beau Livre

Note moyenne 
Un mur crénelé, le détail d'un blason, la marche d'un escalier d'apparat ou un labyrinthe de haies de buis suffisent à embrasser d'un seul regard... Lire la suite
41,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

Un mur crénelé, le détail d'un blason, la marche d'un escalier d'apparat ou un labyrinthe de haies de buis suffisent à embrasser d'un seul regard des siècles de batailles et d'amours, de rois et de reines, d'Histoire et d'histoires. Châteaux et forteresses, vieux manoirs et somptueux palais jalonnent en bonne et due forme les épisodes d'un passé qui tresse ses influences comme sur une tapisserie raffinée, altérée par le temps mais garante, à chaque noeud, d'existences plus ou moins estompées par la légende.
Du Moyen Age à la Renaissance, de la profusion baroque à la rigueur néoclassique, le territoire européen est entièrement constellé de vestiges monumentaux du pouvoir aristocratique. Par leur nécessité de se défendre et de loger, ceux-ci étendirent leur rôle à des sphères bien plus larges, matérialisant dans la pierre et les moulures politique, art, architecture, savoirs et saveurs, symboles de temps anciens et de personnages illustres.
Un couloir doré à Versailles, des flèches pointues à Neuschwanstein, une salle de bal à Schönbrunn, un pavillon pourvsu de tours à Windsor : chaque palais royal, domaine, cour ou fortin du Vieux Continent constitue un microcosme de chefs-d'oeuvre et de secrets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7191-1077-5
  • EAN
    9782719110775
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.9 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 32,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

IRENA TREVISAN est titulaire d'une maîtrise d'archéologie et spécialiste de l'histoire du monde classique. Passionnée d'art et de culture grecs et romains, elle écrit des ouvrages sur l'Antiquité pour des musées et des maisons d'édition. Elle travaille en tant qu'éditrice et prête-plume. ESTER TOME, diplômée en philologie des langues romanes, est linguiste, formée à l'université de Vérone, et passionnée de langues et de cultures européennes.
Journaliste free-lance, elle a également collaboré avec de nombreuses maisons d'édition et à des émissions de télévision, en Italie et à l'étranger. Son écriture est constamment inspirée par une insatiable curiosité littéraire et une pensée toujours en éveil. VALENTINA BONAGURO est titulaire d'un master en journalisme et métiers de l'édition auprès de l'Université de Vérone. Elle a collaboré avec plusieurs maisons d'édition et agences de communication en tant qu'éditrice et responsable de contenu.
Un vif intérêt pour l'histoire et les cultures européennes caractérise ses essais et se traduit par une passion pour les voyages. Elle travaille actuellement comme rédactrice et auteure pour la maison d'édition Sassi.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
41,00 €