Les grandes merveilles du monde - Beau Livre

Note moyenne 
Irena Trevisan - Les grandes merveilles du monde.
Trois cents ans avant Jésus-Christ, les Grecs avaient identifié les sept célèbres "Merveilles", les sept oeuvres architecturales, artistiques et historiques... Lire la suite
41,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 6 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Trois cents ans avant Jésus-Christ, les Grecs avaient identifié les sept célèbres "Merveilles", les sept oeuvres architecturales, artistiques et historiques les plus extraordinaires jamais créées par l'homme dans le monde antique. Le Phare d'Alexandrie, le Colosse de Rhodes, les Jardins suspendus de Babylone, le Mausolée d'Halicarnasse et tant d'autres ouvrages, aujourd'hui disparus, évoquent un passé grandiose qui bascule dans le mythe, peuplé de personnalités extraordinaires et de constructions, symbole de la splendeur d'anciennes puissances.
De nos jours, la liste des "Merveilles" ne cesse de s'allonger : aux sept splendeurs du monde moderne, proclamées en 2007, s'ajoutent d'incroyables sites naturels, où l'eau, la terre et le ciel créent (indépendamment de l'intervention humaine) des merveilles d'une beauté rare et renversante. Les cascades d'Iguaçu, Ayers Rock, la barrière de corail, le glacier Perito Moreno sont des lieux dont la nature apparaît dans toute sa splendeur symbolique et qui partagent avec les oeuvres humaines les plus époustouflantes de tous les temps (Angkor Wat, Machu Picchu, le Parthénon, le Christ de Rio de Janeiro, et tant d'autres) un caractère commun d'exception et de stupeur.
Des merveilles antiques aux créations architecturales les plus modernes et les plus futuristes, en passant par des sites naturels très célèbres ou moins connus, ce voyage idéal fascinant nous conduira à travers le monde en suivant le fil rouge de l'unicité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7191-1012-6
  • EAN
    9782719110126
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    2.28 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 33,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Irena Trevisan

IRENA TREVISAN est titulaire d'une licence en Archéologie et spécialiste de l'Histoire du monde classique. Passionnée d'art et de culture grecque et romaine, elle écrit des ouvrages sur le monde antique pour des musées et des maisons d'édition. Elle travaille comme éditeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
41,00 €