Les petites et moyennes entreprises face à la mondialisation

Par : Marjorie Lecerf

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages324
  • PrésentationBroché
  • Poids0.56 kg
  • Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-296-02296-6
  • EAN9782296022966
  • Date de parution12/03/2007
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dans un contexte de développement exponentiel des échanges mondiaux, la compétition internationale exerce une pression croissante sur les entreprises à taille humaine. L'ouverture des marchés dessine de nombreuses opportunités de développement. Voici une réflexion sur les stratégies d'internationalisation pour la PME et les leviers à actionner pour optimiser cet axe de croissance. Des enjeux pour les PME françaises qui constituent 99, 6% des entreprises, 60% des actifs occupés et 53% de la valeur ajoutée.
Dans un contexte de développement exponentiel des échanges mondiaux, la compétition internationale exerce une pression croissante sur les entreprises à taille humaine. L'ouverture des marchés dessine de nombreuses opportunités de développement. Voici une réflexion sur les stratégies d'internationalisation pour la PME et les leviers à actionner pour optimiser cet axe de croissance. Des enjeux pour les PME françaises qui constituent 99, 6% des entreprises, 60% des actifs occupés et 53% de la valeur ajoutée.