Les nouvelles youth cultures. Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale

Par : Wided Batat

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  • Nombre de pages212
  • PrésentationBroché
  • Poids0.29 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm
  • ISBN978-2-84769-996-8
  • EAN9782847699968
  • Date de parution16/03/2017
  • CollectionConsommation des 0/25 ans
  • ÉditeurEMS Editions
  • PréfacierAlexandre Malsch

Résumé

Cet ouvrage expose l'ensemble des Youth Cultures et des pratiques de consommation juvéniles que les responsables marketing et les annonceurs peuvent mettre en place pour concevoir une offre dédiée aux jeunes en intégrant les spécificités de leur Youth Culture de consommation regroupant les éléments suivants : - les 4 segmencultures des jeunes ; - la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ; - les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ; - le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ; - le Youth marketing expérientiel et l'expérience du jeune client ; - Et les nouvelles méthodolgies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation.
Cet ouvrage expose l'ensemble des Youth Cultures et des pratiques de consommation juvéniles que les responsables marketing et les annonceurs peuvent mettre en place pour concevoir une offre dédiée aux jeunes en intégrant les spécificités de leur Youth Culture de consommation regroupant les éléments suivants : - les 4 segmencultures des jeunes ; - la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ; - les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ; - le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ; - le Youth marketing expérientiel et l'expérience du jeune client ; - Et les nouvelles méthodolgies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation.