Les musiques des Caraïbes. Tome 1, Du vaudou au calypso

Par : Bruno Blum
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages434
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.56 kg
  • Dimensions15,2 cm × 23,2 cm × 3,5 cm
  • ISBN979-10-278-0247-0
  • EAN9791027802470
  • Date de parution16/09/2021
  • CollectionCastor Music
  • ÉditeurCastor Astral (Le)
  • PréfacierRoger Steffens

Résumé

Comprendre la musique américaine, qui a conquis le monde, c'est aussi connaître la musique des Carai ? bes. Bruno Blum propose ici une approche historique et sociétale inédite sur des musiques jusque-là méconnues. Il explore notamment le Kompa, le calypso, le mambo, le quelbe ou encore la biguine, le blues ou le rap. - Bruno Blum explore les rapports entre les musiques caribéennes et états-uniennes , interdépendantes depuis des siècles.
Il analyse les musiques créoles, le lien entre la musique et les rites, le jazz et blues des Carai ? bes. Il revient sur la naissance et le développement des musiques populaires telles que le konpa (Hai ? ti), le calypso (Trinité), la plena (Porto Rico) ou le quelbe (îles Vierges). C'est aux Carai ? bes que la fusion entre les musiques d'Afrique et d'Europe s'est opérée, donnant naissance aux musiques caribéennes modernes et à une multitude de rythmes et styles dont le blues, le jazz, le rap, le son ou lla biguine.
- Comprendre la musique américaine, qui a conquis le monde, c'est aussi connaître la musique des Carai ? bes. Les Etats-Unis ont à leur tour considérablement influencé les îles : blues jamai ? cain, jazz cubain, antillais.
Comprendre la musique américaine, qui a conquis le monde, c'est aussi connaître la musique des Carai ? bes. Bruno Blum propose ici une approche historique et sociétale inédite sur des musiques jusque-là méconnues. Il explore notamment le Kompa, le calypso, le mambo, le quelbe ou encore la biguine, le blues ou le rap. - Bruno Blum explore les rapports entre les musiques caribéennes et états-uniennes , interdépendantes depuis des siècles.
Il analyse les musiques créoles, le lien entre la musique et les rites, le jazz et blues des Carai ? bes. Il revient sur la naissance et le développement des musiques populaires telles que le konpa (Hai ? ti), le calypso (Trinité), la plena (Porto Rico) ou le quelbe (îles Vierges). C'est aux Carai ? bes que la fusion entre les musiques d'Afrique et d'Europe s'est opérée, donnant naissance aux musiques caribéennes modernes et à une multitude de rythmes et styles dont le blues, le jazz, le rap, le son ou lla biguine.
- Comprendre la musique américaine, qui a conquis le monde, c'est aussi connaître la musique des Carai ? bes. Les Etats-Unis ont à leur tour considérablement influencé les îles : blues jamai ? cain, jazz cubain, antillais.