Les Multinationales Globales. 2eme Edition - Poche

Note moyenne 
Wladimir Andreff - Les Multinationales Globales. 2eme Edition.
Le Monde diplomatique. " Une mise au point dense et complète sur les données disponibles et les principaux travaux sur l'investissement direct à l'étranger,... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le Monde diplomatique. " Une mise au point dense et complète sur les données disponibles et les principaux travaux sur l'investissement direct à l'étranger, ainsi que sur les opérations, les modes d'organisation et les choix stratégiques des grands groupes multinationaux. Des informations synthétiques, mais aussi un tableau clair des principales lacunes dans la collecte des données et l'élaboration des études de cas indispensables dans ce domaine. " Le Point. " Pour mieux les connaître, il suffit de se reporter à l'ouvrage de Wladimir Andreff, expert international reconnu sur le sujet. " L'Expansion. " Ouvrage à la fois critique et synthétique auquel on ne fera qu'un petit reproche : l'abus des sigles. " Economic Systems. " The book is a must reading for students in international economics and industrial policy and a very good introduction to the subject for every economist. "

Sommaire

    • L'investissement omniprésent des multinationales
    • Vers une organisation globale
    • Les stratégies : banales ou globales
    • L'impact sur la mondialisation
    • Déterminants de l'IDE, attractivité et localisation
    • Les multinationales : un pluralisme théorique

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-3953-X
  • EAN
    9782707139535
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wladimir Andreff

Wladimir Andreff est professeur d'économie à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, directeur honoraire du ROSES (CNRS) et président de l'International Association of Sport Economists.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés