Economie du sport professionnel

Par : Wladimir Andreff

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages672
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids1.055 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,5 cm × 4,0 cm
  • ISBN978-2-406-18191-0
  • EAN9782406181910
  • Date de parution03/09/2025
  • CollectionBibliothèque de l'économiste
  • ÉditeurClassiques Garnier

Résumé

Ce livre présente les concepts d'"équilibre compétitif" et d'"intensité compétitive". Mobilisant les outils de l'analyse économique, il montre l'organisation des sports professionnels en cartels (ligues), puis leur modélisation et la régulation des ligues. Il s'agit également d'étudier le marché du talent sportif ainsi que le marché du spectacle sportif et ses dérivés : sport télévisé, sponsoring, paris sportifs.
Ce livre présente les concepts d'"équilibre compétitif" et d'"intensité compétitive". Mobilisant les outils de l'analyse économique, il montre l'organisation des sports professionnels en cartels (ligues), puis leur modélisation et la régulation des ligues. Il s'agit également d'étudier le marché du talent sportif ainsi que le marché du spectacle sportif et ses dérivés : sport télévisé, sponsoring, paris sportifs.
Les multinationales
Wladimir Andreff, Annick Guilloux, Hervé Hamon
E-book
6,99 €