Les mots de la communication - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage sur les mots de la communication oblige à réfléchir sur les concepts, les méthodologies et les problématiques qui sous-tendent toute... Lire la suite
50,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage sur les mots de la communication oblige à réfléchir sur les concepts, les méthodologies et les problématiques qui sous-tendent toute communication. Ce qui explique que, pour chaque terme introduit, nous avons voulu, quand c'était possible et justifié, en faire la généalogie. Bien plus qu'une simple histoire et présentation des notions, concepts et théories de la communication, ce dictionnaire est aussi une analyse critique des différents concepts, modèles, et théories de la communication proposés dam l'histoire des idées dont nous avons tenté de restituer l'originalité et la richesse.
Au-delà d'une histoire mouvementée par la confrontation des courants et théories, nous avons essayé de mettre en évidence le noyau d'idées et de valeurs constitutif de ce champ multidisciplinaire qu'est la communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-24518-8
  • EAN
    9782343245188
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    736 pages
  • Poids
    1.114 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 5,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce dictionnaire permet un accès immédiat à l'ensemble des définitions en usage. On y trouve en effet à la fois des notions, des concepts, des définitions, mais aussi des termes moins savants et plus en phase avec l'air du temps. Il est conçu pour permettre l'appropriation par le lecteur, devenant alors un outil d'autocréation.

À propos des auteurs

Michel BOURSE est professeur invité à l'Université francophone Galatasaray d'Istanbul, maître de conférences en sciences de la communication, en poste à l'université de Nantes de 1988 à 2013. En 2001 il a été détaché dans le cadre d'une mission de paix de l'Union européenne comme doyen, fondateur de la faculté de communication à l'université du Sud Est Européen (USEE) en Macédoine. Il a créé et dirige une revue académique électronique semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des Discours avec des universités turque, roumaines et finlandaise.
Halime YÜCEL est professeure en sciences de la communication à l'Université francophone Galatasaray d'Istanbul, spécialisée en publicité et sémiotique visuelle. Elle a publié plusieurs articles et livres, et est traductrice de nombreux ouvrages sur la sémiotique et la communication en turc.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

50,00 €