Les méthodes de recherche du DBA - Grand Format

Note moyenne 
La thèse réalisée dans le cadre d'un Doctorate in Business Administration, appelé DBA (Doctorat en administration des affaires), exige que les doctorants... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

La thèse réalisée dans le cadre d'un Doctorate in Business Administration, appelé DBA (Doctorat en administration des affaires), exige que les doctorants établissent des choix parmi un large éventail de méthodes et d'outils de recherche pour concrétiser ce projet. Déterminer, choisir, mettre en oeuvre et contextualiser les méthodes et outils de recherche sont autant d'étapes cruciales pour la réussite du travail de recherche et de la thèse de DBA.
Les 25 chapitres de cet ouvrage ont été préparés à l'attention des candidat(e)s de DBA afin de les guider et de les orienter dans le choix de méthodes et d'outils de recherche. La première partie pose la question du choix des méthodes de recherche, la deuxième s'intéresse aux méthodes de recueil des données, la troisième aux méthodes d'analyse des données, et la quatrième partie porte sur la contextualisation des méthodes.
Rédigés pour rendre les contenus accessibles et favoriser leur appropriation par les lecteurs, les chapitres proposent les fondements et les ressources permettant de guider les choix d'ordre méthodologique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-179-8
  • EAN
    9782376871798
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    513 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre s'inscrit dans la collection Business Science Institute afin de produire des ouvrages pour guider le travail académique des doctorants dans le parcours de formation scientifique de DBA. Le premier livre collectif paru en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances.
Le deuxième livre collectif paru en 2017, Le projet de thèse de DBA, visait à guider la réflexion au sujet de l'élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €