Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Dans son Histoire de la littérature italienne (1965), Emilio Cecchi définit ainsi le style de l'auteur de la Connaissance de la douleur et d'Eros et...
Lire la suite
23,00 €
Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie
Résumé
Dans son Histoire de la littérature italienne (1965), Emilio Cecchi définit ainsi le style de l'auteur de la Connaissance de la douleur et d'Eros et Priape : " L'art d'un contrepoint où résonnent les sonorités les plus drôles et les plus désespérées, avec des échos capricieux et pourtant très rigoureux, avec des équilibrismes phonétiques joués, risqués sur la dernière corde, jusqu'à temps qu'elle se rompe et saute en l'air comme un serpent. Gadda est le Paganini, le Rastelli de ces effets musicaux et figuratifs. "
Les textes éblouissants réunis dans Les Années (1943) et Vers la Chartreuse (1961), complètent l'entreprise fantasque des Merveilles d'Italie (1939) représentent la volonté de Gadda de produire de l'Italie une vision moderne déconcertante et inédite, toujours à mi-chemin entre l'essai et la fiction, entre le passé mythique et le présent tour à tour prosaïque et poétique, entre la haute culture et la culture populaire, entre l'histoire antique et l'actualité journalistique.