Les médications psychologiques - Tome 2, Les économies psychologiques

Note moyenne 
Pierre Janet - Les médications psychologiques - Tome 2, Les économies psychologiques.
Si le premier volume de Pierre Janet (1859-1947) sur Les médications psychologiques (1919) était consacré à la recherche de l'action morale et à... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Si le premier volume de Pierre Janet (1859-1947) sur Les médications psychologiques (1919) était consacré à la recherche de l'action morale et à l'utilisation de l'automatisme, ce second volume est consacré aux traitements par les économies psychologiques, c'est-à-dire aux traitements par le repos, par l'isolement, par la désinfection psychologique. Les insuccès, les insuffisances des traitements par la suggestion et par l'hypnotisme ont naturellement déterminé un grand nombre de recherches et divers traitements, les uns nouveaux, les autres déjà anciens ont pris de l'importance dans l'enseignement et dans la pratique de la médecine.
Ce sont également des traitements assez précis qui correspondent à des indications particulières et qui méritent à ce titre de faire partie des psychothérapies spéciales. Janet réunit dans ce second volume plusieurs de ces traitements qui lui paraissent présenter des caractères communs et pouvoir être considérés comme des méthodes d'économie mentale cherchant à diminuer le travail de l'esprit et à réserver ses forces.
Il s'agit des thérapeutiques par le repos proprement dit, des traitements par l'isolement et des traitements par la dissociation des idées fixes ou par la désinfection morale. Des résumés d'observations lui permettent d'apprécier les effets de chacune de ces thérapeutiques dans des cas déterminés. Nous reproduisons ici en fisc-similé le second volume de l'édition originale (1919) du livre de Janet : Les médications psychologiques.
Ce livre s'adresse aux psychothérapeutes, psychologues et étudiants désireux de découvrir l'ouvre de Pierre Janet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-296-02824-1
  • EAN
    9782296028241
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €