Les lois de la frontière - Poche

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
A l'été 1978, un adolescent de la classe moyenne en délicatesse avec son milieu croise la route du charismatique Zarco et de son amie Tere et devient... Lire la suite
9,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 4 octobre
En librairie

Résumé

A l'été 1978, un adolescent de la classe moyenne en délicatesse avec son milieu croise la route du charismatique Zarco et de son amie Tere et devient un habitué de leur qg, un bar interlope dans un quartier mal famé de Gérone. Bientôt ils l'entraînent de l'autre côté de la "frontière", au pays de ceux qui ne sont pas bien nés, l'initiant au frisson des braquages et au plaisir des tripots. Le garçon navigue entre les deux rives pendant tout l'été, irrésistiblement attiré par les lois de cette jungle dont il préfère continuer d'ignorer les codes, jusqu'au coup qui tourne mal.
Vingt ans plus tard, avocat établi, il assure la défense de son ancien camarade multirécidiviste et doit plaider. Pour le symbole vivant d'une rébellion salutaire, la victime expiatoire d'un système frelaté, ou les zones d'ombre de sa propre jeunesse ? Un écrivain, chargé de raconter l'histoire, recueille au cours d'entretiens divers les souvenirs et impressions des protagonistes. Lui-même cherche la vérité inattendue et universelle du romancier : l'ambiguïté.
C'est dans cette ambiguïté qu'excelle Javier Cercas, qui démystifie ici le romantisme de la délinquance comme celui de la rédemption, la démocratie espagnole et son miroir aux alouettes, les tourments qui toujours gouvernent l'exercice de la liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-05325-3
  • EAN
    9782330053253
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    411 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Javier Cercas

Javier Cercas est né en 1962 à Cáceres. Ses ouvrages ont tous connu un large succès international et lui ont valu de nombreux prix. Chez Actes Sud ont notamment paru Les Soldats de Salamine (2002), Anatomie d'un instant (2010) et L'Imposteur (2015). Les Lois de la frontière a été récompensé par k prix Méditerranée étranger 2014.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les lois de la frontière est également présent dans les rayons

9,70 €