Le monarque des ombres - Grand Format

Aleksandar Grujicic

(Contributeur)

,

Karine Louesdon

(Traducteur)

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Un jeune homme pur et courageux, mort au combat du mauvais côté de l'Histoire (la lutte du franquisme contre la République espagnole), peut-il devenir,... Lire la suite
9,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Un jeune homme pur et courageux, mort au combat du mauvais côté de l'Histoire (la lutte du franquisme contre la République espagnole), peut-il devenir, quoique s'en défende l'auteur, le héros du livre qu'il doit écrire ? Manuel Mena a dix-neuf ans quand il est mortellement atteint, en 1938, en pleine bataille, sur les rives de l'Ebre. Le vaillant sous-lieutenant, par son sacrifice, fera désormais figure de martyr au sein de la famille maternelle de Cercas et dans le village d'Estrémadure où il a grandi.
Que fut vraiment sa vie, quelles furent ses convictions, ses illusions, comment en rendre compte, retrouver des témoins, interroger ce destin et cette époque en toute probité alors même que la gloire et la honte de tout un pays ont changé de camp ? L'immense écrivain qu'est Javier Cercas affronte ici ses propres résistances pour mettre au jour l'existence du héros fourvoyé, cet ange maudit et souverain dont il n'a cessé, dans toute son oeuvre, de défier la présence.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-13975-9
  • EAN
    9782330139759
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

"Le Monarque des ombres" retrace le parcours d'un jeune homme qui a lutté pour une cause moralement indéfendable et est mort du mauvais côté de l'histoire, victime d'une idéologie toxique. Ce jeune soldat, qui répondait au nom de Manuel Mena, n'est autre que le grand-oncle de Javier Cercas, tombé en 1938 au cours de la bataille de l'Ebre, déterminante pour l'armée franquiste. C'est dire s'il est l'incarnation du tabou familial, celui qui est probablement à l'origine de tous les romans de Cercas ; à commencer par "Les Soldats de Salamine".

À propos de l'auteur

Biographie de Javier Cercas

Javier Cercas est né en 1962 à Cáceres. Ses ouvrages ont tous connu un large succès international et lui ont valu de nombreux prix. Chez Actes Sud ont notamment paru Les Soldats de Salamine (2002), Anatomie d'un instant (2010) et Les Lois de la frontière (2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le monarque des ombres est également présent dans les rayons

9,30 €