Les Littorales... Marseille - De l'intime au collectif et inversement - Grand Format

Note moyenne 
Christian Bruel et Ramona Badescu - Les Littorales... Marseille - De l'intime au collectif et inversement.
Dans l'inconfortable rapidité des mutations, la littérature et la création artistique explorent les zones frontières entre les mondes d'hier et d'aujourd'hui,... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Dans l'inconfortable rapidité des mutations, la littérature et la création artistique explorent les zones frontières entre les mondes d'hier et d'aujourd'hui, entre soi et les autres, entre les zones géographiques et les pays imaginaires, entre petite et grande Histoire. Ces réflexions sont celles du festival littéraire Les Littorales qui, depuis trois ans, invite à Marseille des auteurs français et étrangers dont l'oeuvre s'inscrit dans ces thématiques.
Pour ce livre, il leur a été demandé une contribution sous la forme d'un texte, d'une photographie ou d'un dessin. Courtes mais surprenantes, leurs créations investissent avec imagination les espaces qui séparent l'intime du collectif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36744-043-9
  • EAN
    9782367440439
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.338 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christian Bruel est auteur, éditeur et une figure emblématique de la littérature jeunesse. Il est notamment fondateur des éditions Le Sourire qui mord, puis des éditions Etre en 1997. Ses choix artistiques ont contribué à bousculer et enrichir la réflexion sur le contenu des albums jeunesse. Etre n'ayant plus d'activités éditoriales, Christian Bruel se consacre désormais à des conférences, des formations et des études critiques autour du champ Littéraire qui l'a toujours passionné : l'album jeunesse.
Ramona Badescu naît en 1980 en Roumanie. Arrivée en France à dix ans, elle commence à écrire pour la jeunesse en 2001. Avec l'exigence et la fantaisie qui la caractérisent, elle propose des textes à la double lecture pour petits et pour adultes. Chez Albin Michel Jeunesse, outre la série des Pomelo illustrée par Benjamin Chaud (dont le dernier, Pomelo et la grande aventure, est sorti en 2012), elle publie en 2010 deux récits : Le Bal de l'automne et Tristesse et Chèvrefeuille.
Elle vit à Marseille. Velibor Colic naît en 1954 en Bosnie, dans une ville qui aujourd'hui n'existe plus. Il vit en France depuis 1992. Après plusieurs ouvrages en serbo-croate, traduits en français par Mireille Robin, dont Les Bosniaques (Serpent à Plumes, 2000), ou La Vie fantasmagoriquement brève et étrange d'Amadeo Modigliani (Serpent à Plumes, 2009), il écrit directement en français Archanges (Gala, 2008).
Jésus et Tito (Gala, 2010) est lauréat du prix Jean-Monnet des jeunes Européens 2012 et du prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur 2012. Vincent Engel naît en 1963. Il est professeur de littérature française contemporaine et d'histoire de la révolte et des révolutions. Il est aussi romancier, journaliste et homme de théâtre. Il a publié chez Lattès une dizaine de romans, dont plusieurs ont reçu des prix, ainsi qu'une vingtaine de recueils, essais, scénarios et pièces de théâtre.
Il publie en 2013 Le Prêtre et le Big Bang (Lattès).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Littorales... Marseille - De l'intime au collectif et inversement est également présent dans les rayons

9,00 €