Les innommables - Album

Le cycle du lotus pourpre

Note moyenne 
Ce cycle regroupe Ching Soao, Au Lotus pourpre et Alix-Noni-Tengu. Comme vous le savez les aventures de Tim, Mac et Tony refusent énergiquement de se... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 avril et le 9 avril

Résumé

Ce cycle regroupe Ching Soao, Au Lotus pourpre et Alix-Noni-Tengu. Comme vous le savez les aventures de Tim, Mac et Tony refusent énergiquement de se laisser résumer. Leur charme tient à la santé iconoclaste des héros, à leur manière crue, touchante ou dégueulasse d'exprimer leur ego dans le foutoir qui les entoure, et à la force expressive d'un dessin nerveux et hilarant, pétri d'horreur et de tendresse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-505-01359-4
  • EAN
    9782505013594
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    1.47 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 31,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Yann est un jour descendu sur la Belgique pour y dessiner (un peu) et y raconter (beaucoup) des zieverderaa. Né en 1954, Yann affirme avoir 48 ans et se présente sous le nom de son complice Conrad avec un sérieux de pince-sans-rire invétéré. Yann le Pennetier a débuté, en 1974, dans le journal de Spirou, s'est fait vider trois fois des locaux de chez Dupuis et a déjà un passé riche d'une vingtaine de séries.
Sa prose cynique et son sens de la narration complexe ont été mis en image par Berthet (Pin Up), Verron (Odilon Verjus), Hardy (Lolo et Sucette), Lamy (Colt Walker), et la liste est encore longue. Le phénomène Yann s'est révélé au début des années 80. Avec son compagnon marseillais Conrad, il pond une série qui restera dans les annales de la BD : trois affreux débarquent dans les pages de Spirou, ils sont grossiers et attachants, cruels et tendres, on les appelle les Innommables.
Né le 6 mai 1959 à Marseille, d'origine suisse, Didier Conrad publie dès 1974 ses premières pages dans le magazine Spirou. Il y travaille avec Yann de 1978 à 1982 en créant : Les Innommables et Les Hauts de Pages. En 1983 paraît le premier album d'Aventure en Jaune, qui est suivi par la parodie Bob Marone. Il commence en 1985 un ouvrage en cavalier seul qui aboutira trois ans plus tard au Piège Malais paru dans la collection Aire Libre.
Parallèlement, il crée sa première série tous publics Donito. En avril 96, il part aux Etats-Unis pour travailler à la production d'un long métrage d'animation pour Dreamworks (studio fondé en 95 par Spielberg, Katzenberg et Geffen), " La route d'Eldorado ".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK