Les incontournables du commerce de demain

Thierry Cotillard

(Préfacier)

Note moyenne 
Olivier Dauvers et Frank Rosenthal - Les incontournables du commerce de demain.
Le contexte dans lequel les commerçants auront à exercer demain est finalement assez aisé à décrire... Exactement l'inverse de ce qu'ils ont connu... Lire la suite
32,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En librairie

Résumé

Le contexte dans lequel les commerçants auront à exercer demain est finalement assez aisé à décrire... Exactement l'inverse de ce qu'ils ont connu depuis 30 ou 40 ans. Désormais, la consommation est, au mieux, légèrement positive alors que, par le passé, elle s'enflammait. Dans le même temps, l'offre commerciale, tant off-line qu'on-line, ne cesse de se développer. Conséquence : les commerçants doivent plus que jamais s'interroger sur les raisons pour lesquelles les clients pourraient, demain, les préférer ! C'est ce travail qu'ont mené pendant trois ans Olivier Dauvers et Frank Rosenthal.
Il en résulte 25 thèmes incontournables, articulés en quatre ambitions : assurer ses fondamentaux ; intégrer la révolution digitale, créer la différence et anticiper sur les futurs filons. Le tout enrichi de plus de 250 exemples in-store qui constituent autant de matière à réflexion par analogie pour les commerçants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-95106-00-5
  • EAN
    9791095106005
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    306 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Olivier Dauvers, 45, ans, suit la distribution depuis 1990. D'abord rédacteur-en-chef de Linéaires et de Rayon Boissons, il est à présent éditeur. Parmi ses publications : Le commerce en 2053 (2003), La Saga du commerce français (2004), Tranches de vie commerciale (chaque année depuis 2005) et Le magasin de demain s'invente aujourd'hui (2007). Depuis 2005, Olivier Dauvers édite le magazine grand public Rennnes Conso, la lettre d'opinion Tribune Grande Conso, le vidéocast Vidéo Grande Conso et l'étude mensuelle Vigie Grande Conso.
Il tient un blog quotidien sur le commerce. Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a fondé en 2008 sa structure de consulting (Frank Rosenthal Conseils) après avoir fait carrière dans les groupes TBWA France et HighCo. Il a travaillé pour plus de 75 enseignes et 90 marques. Il est l'auteur des livres Value for money, Image-prix mode d'emploi, Mieux Piloter sa relation client et Le Retail aux Etats-Unis.
Il est fondateur du blog retail-distiibution.info, co-fondateur du blog nouveaux-concepts.com, intervient dans les médias et donne de nombreuses conférences. Il est chroniqueur à Lsa.fr ; Cosmétique Magazine, Marketing Magazine et sur la radio widoobiz. com.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €