Les formations et les recherches en éducation familiale. Etat des lieux en Europe et au Québec
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages192
- PrésentationBroché
- Poids0.31 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-296-54474-1
- EAN9782296544741
- Date de parution01/04/2011
- CollectionSavoir et formation
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
L'éducation familiale est une discipline récente tant sur le plan de la recherche que sur celui de l'intervention. Depuis les années 1970, date d'apparition des premières initiatives, les travaux dans ce domaine se sont multipliés. Comment éduquer aujourd'hui ? L'éducation familiale est confrontée à quantité de manières d'être, de faire, de ressentir, tant des enfants que des parents, qui diffèrent profondément de celles qui se transmettaient hier encore de génération en génération.
Face à ces réalités nouvelles, nous assistons à un foisonnement de préoccupations et d'initiatives éducatives en Europe et au Canada. Sept pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Suisse, Québec), regroupés en réseau au sein de l'AIFREF (Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale), présentent et analysent les enjeux pédagogiques et les problématiques de recherche développés dans leurs différents contextes nationaux.
Leurs travaux démontrent qu'il est urgent d'agir auprès des parents en vue de faciliter l'acquisition de compétences adéquates au sein d'un environnement socio-familial aux prises à de multiples changements, mais aussi de travailler au niveau des enseignants, des travailleurs sociaux et de la communauté tout entière. Cet ouvrage collectif s'adresse aux étudiants et professionnels engagés dans des activités éducatives relevant du champ de l'éducation familiale.
Face à ces réalités nouvelles, nous assistons à un foisonnement de préoccupations et d'initiatives éducatives en Europe et au Canada. Sept pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Suisse, Québec), regroupés en réseau au sein de l'AIFREF (Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale), présentent et analysent les enjeux pédagogiques et les problématiques de recherche développés dans leurs différents contextes nationaux.
Leurs travaux démontrent qu'il est urgent d'agir auprès des parents en vue de faciliter l'acquisition de compétences adéquates au sein d'un environnement socio-familial aux prises à de multiples changements, mais aussi de travailler au niveau des enseignants, des travailleurs sociaux et de la communauté tout entière. Cet ouvrage collectif s'adresse aux étudiants et professionnels engagés dans des activités éducatives relevant du champ de l'éducation familiale.
L'éducation familiale est une discipline récente tant sur le plan de la recherche que sur celui de l'intervention. Depuis les années 1970, date d'apparition des premières initiatives, les travaux dans ce domaine se sont multipliés. Comment éduquer aujourd'hui ? L'éducation familiale est confrontée à quantité de manières d'être, de faire, de ressentir, tant des enfants que des parents, qui diffèrent profondément de celles qui se transmettaient hier encore de génération en génération.
Face à ces réalités nouvelles, nous assistons à un foisonnement de préoccupations et d'initiatives éducatives en Europe et au Canada. Sept pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Suisse, Québec), regroupés en réseau au sein de l'AIFREF (Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale), présentent et analysent les enjeux pédagogiques et les problématiques de recherche développés dans leurs différents contextes nationaux.
Leurs travaux démontrent qu'il est urgent d'agir auprès des parents en vue de faciliter l'acquisition de compétences adéquates au sein d'un environnement socio-familial aux prises à de multiples changements, mais aussi de travailler au niveau des enseignants, des travailleurs sociaux et de la communauté tout entière. Cet ouvrage collectif s'adresse aux étudiants et professionnels engagés dans des activités éducatives relevant du champ de l'éducation familiale.
Face à ces réalités nouvelles, nous assistons à un foisonnement de préoccupations et d'initiatives éducatives en Europe et au Canada. Sept pays (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Suisse, Québec), regroupés en réseau au sein de l'AIFREF (Association Internationale de Formation et de Recherche en Education Familiale), présentent et analysent les enjeux pédagogiques et les problématiques de recherche développés dans leurs différents contextes nationaux.
Leurs travaux démontrent qu'il est urgent d'agir auprès des parents en vue de faciliter l'acquisition de compétences adéquates au sein d'un environnement socio-familial aux prises à de multiples changements, mais aussi de travailler au niveau des enseignants, des travailleurs sociaux et de la communauté tout entière. Cet ouvrage collectif s'adresse aux étudiants et professionnels engagés dans des activités éducatives relevant du champ de l'éducation familiale.