Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : - une progression clarifiée sur l'année, en 5 périodes de 3 quinzaines ; - un thème principal par période (nombre, numération, calcul) ; - chaque quinzaine s'organise autour dune situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : - partir de l'état des connaissances des élèves ; - affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; - prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages.
Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : - faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; - favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; - permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par ? enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : - décrivant en premier les activités importantes ; - détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; - précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; - explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : - une progression clarifiée sur l'année, en 5 périodes de 3 quinzaines ; - un thème principal par période (nombre, numération, calcul) ; - chaque quinzaine s'organise autour dune situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : - partir de l'état des connaissances des élèves ; - affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; - prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages.
Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : - faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; - favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; - permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par ? enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : - décrivant en premier les activités importantes ; - détaillant les actions indispensables pour la gestion des situations ; - précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; - explicitant ensuite les choix d'enseignement.