Les essentielles ERMEL CE2. 15 situations pour l'apprentissage de la numération et du calcul
Edition 2024 - avec 1 Cédérom

Par : Henri-Claude Argaud, Jacques Douaire, Fabien Emprin, Gérard Gerdil-Margueron

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Nombre de pages256
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.795 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-401-06926-8
  • EAN9782401069268
  • Date de parution10/04/2024
  • CollectionLes essentielles ERMEL
  • ÉditeurHatier
  • IllustrateurNicolas Haverland

Résumé

Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages.
Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions utiles pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Un nouvel outil pour l'apprentissage de la numération et du calcul : une progression clarifiée sur l'année en 5 périodes de 3 quinzaines ; un enjeu principal par période ; chaque quinzaine s'organise autour d'une situation essentielle. Fondé sur les recherches et les choix de l'équipe ERMEL (IFé.ENS-Lyon) : partir de l'état des connaissances des élèves ; affirmer le rôle de la résolution de problèmes dans les apprentissages ; prendre en compte la durée nécessaire à certains apprentissages.
Fidèle à l'esprit de la collection ERMEL : faciliter la mise en oeuvre des situations-problèmes ; favoriser la différenciation des apprentissages en fonction des élèves ; permettre une meilleure compréhension des enjeux didactiques et pédagogiques par l'enseignant. Rédigé pour éclairer les décisions de l'enseignant : décrivant en premier les activités importantes ; détaillant les actions utiles pour la gestion des situations ; précisant les adaptations possibles en fonction des classes ; explicitant ensuite les choix d'enseignement.
Géométrie CE2/CM
Jacques Douaire, Henri-Claude Argaud, Fabien Emprin, Marianne Frémin
Grand Format
45,00 €