Les espaces de construction des inégalités éducatives - Grand Format

Note moyenne 
Si les inégalités éducatives sont l'objet d'une abondante littérature scientifique depuis les années 1960, la publication depuis 2000 de résultats... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 mai et le 1 juin
En librairie

Résumé

Si les inégalités éducatives sont l'objet d'une abondante littérature scientifique depuis les années 1960, la publication depuis 2000 de résultats d'enquêtes internationales telles PISA montre la permanence de cette question. Elle est au coeur des débats sur l'éducation auxquels cet ouvrage veut contribuer avec ne triple originalité : la prise en compte de l'espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d'éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l'angle de la différenciation des cursus scolaires ; une approche pluridisciplinaire qui permet de saisir la complexité des processus à l'oeuvre dans la production des inégalités.
Les contributions montrent que les expériences éducatives des enfants et des adolescents dépendent de leurs conditions sociales et, plus largement, des dimensions géographique, politique, culturelle et symbolique des espaces qui constituent leur quotidien. Cet ouvrage s'adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux décideurs, aux professionnels de l'éducation, aux parents, et à tout lecteur désireux de mieux comprendre les parcours éducatifs en France.
avec en particulier la prise en compte de la dimension spatiale encore peu connue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7535-7686-5
  • EAN
    9782753576865
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    307 pages
  • Poids
    0.494 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Isabelle Danic, maitre de conférences HDR en sociologie (ESO), Barbara Fontar, maitresse de conférences en sciences de l'éducation (CREAD) et Olivier David, professeur en géographie (ESO), travaillent tous les trois à l'université de Rennes. Agnès Grimault-Leprince est maitresse de conférences en sociologie (CREAD) à l'ESPE de Bretagne-UBO et Mickaël Le Mentec, maitre de conférences en sciences de l'éducation (CAREF), à l'université de Picardie Jules Verne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €