Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Cet ouvrage qui "épluche" nos aliments du quotidien ; des écorces aux trognons en passant par les noyaux, côtes, tiges, cosses, fanes et autres reliquats...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 30 janvier
En librairie
Résumé
Cet ouvrage qui "épluche" nos aliments du quotidien ; des écorces aux trognons en passant par les noyaux, côtes, tiges, cosses, fanes et autres reliquats gorgés de ressources, vise à rassembler en une palette de DIY et portraits, les meilleures astuces anti-gaspi...
Photographe lifestyle, Margaux Vié capture petits et grands bonheurs. Son crédo immortaliser folie et bonne humeur. Toujours accompagnée de Jacob et Ringo, ses Canon 5D mark III / II, elle réalise des prises de vues culinaires pour le compte d'agences de communication dédiées, tout en poursuivant le développement de projets personnels. Dans cet ouvrage, elle s'est appliquée à montrer les épluchures sous un nouveau jour et sous leur meilleur profil (50 au total, car quand on aime on ne compte pas !). Cette toulousaine d'adoption pour qui "Paris sera toujours Paris" est une amoureuse des détails et des contrastes. Son exercice de style, ici, est des plus réjouissants. Dire que Marie Cochard est éco-convaincue serait un pléonasme ! Férue d'éco-art de vivre, d'initiatives durables, d'innovation verte et d'économie circulaire, la pétillante jeune femme a activement collaboré à la conception-rédaction et à la coordination du magazine Green Attitude en qualité de rédactrice en chef. Débordante d'enthousiasme et de curiosité, elle aime par-dessus tout partir à la rencontre des Hommes et de leur savoir-faire retranscrivant sans pareil et forte exaltation ces moments et ces rencontres uniques ! Fraîchement installée au nez et à la barbe des embruns du Bassin d'Arcachon, elle partage son activité entre slow journalisme et édition. Un vent d'originalité et de légèreté souffle sur le recyclage de ce que l'on appelle, à tort déchets !