LES ENVIRONNEMENTS D'APPRENTISSAGE MULTIMEDIA. Analyse et conception - E-book - PDF

Note moyenne 
Philippe Marton et Christian Depover - .
Le multimédia fait aujourd'hui partie de notre quotidien. A ce titre, il ne peut manquer de nous interpeller en tant qu'enseignants mais aussi en tant... Lire la suite
22,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le multimédia fait aujourd'hui partie de notre quotidien. A ce titre, il ne peut manquer de nous interpeller en tant qu'enseignants mais aussi en tant que parents soucieux d'offrir, à leurs enfants, les meilleures opportunités d'apprentissage. L'ambition de cet ouvrage est de tenter de répondre aux questions que se pose le consommateur de multimédias éducatifs que nous sommes tous appelés à devenir, tout en lui donnant l'occasion de développer, à l'égard de ces outils éducatifs, un sens critique davantage aiguisé. Cet ouvrage, par la lecture plurielle qu'il autorise, s'adresse à un public très large.
Ainsi, si certains chapitres concernent un public déjà averti, d'autres peuvent être directement abordés par un lecteur peu informé du domaine des nouveaux environnements d'apprentissage. C'est aussi à une découverte des nouvelles formes d'apprentissage que nous convie cet ouvrage, qui fera entrevoir à l'éducateur du XXIe siècle, les exigences mais aussi les potentialités offertes par les technologies de l'information et de la communication.

Sommaire

    • Les environnements d'apprentissage multimédia interactif : problématique et enjeux pédagogiques
    • Les fondements pédagogiques des environnements d'apprentissage multimédia interactif
    • Le design pédagogique des environnements d'apprentissage multimédia
    • Formes et modalités d'une interactivité significative
    • La métaphore comme élément structurant du design
    • Un modèle permettant d'opérationnaliser le concept d'interactivité
    • Quelques perspectives théoriques pour l'évolution future des environnements d'apprentissage
    • L'évaluation des environnements d'apprentissage multimédia
    • Des technologies pour l'apprentissage multimédia

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      264
    • Taille
      10 896 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christian DEPOVER, professeur à l'Université de Mons-Hainaut, il enseigne également à l'Université Libre de Bruxelles. Il anime un centre de recherche et de développement consacré à l'usage des NTIC en éducation (Unité de Technologie de l'Education). Il partage son temps entre l'enseignement, la recherche et la consultation auprès d'organisations internationales. Max GIARDINA, professeur à l'Université de Montréal, il coordonne le Groupe de Recherche sur l'Apprentissage et l'Evaluation de Multimédias Interactifs.
Ses travaux actuels portent plus particulièrement sur les systèmes multimédias exploitant les techniques de l'intelligence artificielle et sur l'apprentissage à distance. Philippe MARTON, professeur à l'Université Laval (Québec), il a créé le groupe de recherche sur l'Apprentissage Interactif Multimédia qui compte à son actif de nombreux environnements d'apprentissage réalisés pour des publics très variés.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,99 €