Les entreprises familiales. Création, succession, gouvernance et management

Par : Henri Savall, Véronique Zardet

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages274
  • PrésentationBroché
  • Poids0.54 kg
  • Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7178-6520-2
  • EAN9782717865202
  • Date de parution01/10/2012
  • CollectionManagement socio-économique
  • ÉditeurEconomica

Résumé

Les entreprises familiales sont des organisations singulières dans le paysage économique. En Europe, elles représentent entre 60 et 85 % des entreprises, de 60 à 70 % du PIB et 60 à 65 % de l'emploi salarié. Qu'elles soient, ou non. cotées en Bourse, adopter des stratégies proactives pour faire face à leur environnement interne et externe constitue un atout stratégique pour les dirigeants, afin de répondre aux préoccupations de rentabilité, de notoriété et de valorisation de leur entreprise.
Elles ont des enjeux de gouvernance, de transmission et un modèle d'organisation spécifique. C'est un marché important pour les consultants, les professionnels libéraux réglementés, les organismes et les associations, qui ont bien compris les particularités de ces entreprises et leur proposent un accompagnement adapté. L'édition de ce 24e colloque d'automne de l'Iseor rassemble les principaux acteurs concernés par les enjeux économiques et sociaux des entreprises familiales, des personnalités politiques et institutionnelles, des représentants des structures professionnelles, des dirigeants et des cadres d'entreprises, des associations d'appui aux entreprises familiales et à la création d'entreprise, des consultants ainsi que des experts et des chercheurs.
Ils présentent des initiatives innovantes d'entreprises qui cherchent activement les meilleurs moyens de se développer dans le dur contexte stratégique actuel. L'ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d'entreprises industrielles, tertiaires et d'organisations de service publie, l'efficacité et l'expertise du management socio-économique implanté avec succès depuis plus de 37 ans, par des dirigeants d'entreprises familiales telles que : Brioche Pasquier, Ninkasi (France).
Technord (Belgique) et Centro de Distribucion Parque (Argentine).
Les entreprises familiales sont des organisations singulières dans le paysage économique. En Europe, elles représentent entre 60 et 85 % des entreprises, de 60 à 70 % du PIB et 60 à 65 % de l'emploi salarié. Qu'elles soient, ou non. cotées en Bourse, adopter des stratégies proactives pour faire face à leur environnement interne et externe constitue un atout stratégique pour les dirigeants, afin de répondre aux préoccupations de rentabilité, de notoriété et de valorisation de leur entreprise.
Elles ont des enjeux de gouvernance, de transmission et un modèle d'organisation spécifique. C'est un marché important pour les consultants, les professionnels libéraux réglementés, les organismes et les associations, qui ont bien compris les particularités de ces entreprises et leur proposent un accompagnement adapté. L'édition de ce 24e colloque d'automne de l'Iseor rassemble les principaux acteurs concernés par les enjeux économiques et sociaux des entreprises familiales, des personnalités politiques et institutionnelles, des représentants des structures professionnelles, des dirigeants et des cadres d'entreprises, des associations d'appui aux entreprises familiales et à la création d'entreprise, des consultants ainsi que des experts et des chercheurs.
Ils présentent des initiatives innovantes d'entreprises qui cherchent activement les meilleurs moyens de se développer dans le dur contexte stratégique actuel. L'ouvrage met aussi en évidence, par de nombreux témoignages internationaux de dirigeants, cadres d'entreprises industrielles, tertiaires et d'organisations de service publie, l'efficacité et l'expertise du management socio-économique implanté avec succès depuis plus de 37 ans, par des dirigeants d'entreprises familiales telles que : Brioche Pasquier, Ninkasi (France).
Technord (Belgique) et Centro de Distribucion Parque (Argentine).