Maîtriser les coûts et les performances cachés - Grand Format

7e édition

Note moyenne 
Face à un environnement bouleversé, l'amélioration de la cohésion et l'implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances... Lire la suite
39,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

Face à un environnement bouleversé, l'amélioration de la cohésion et l'implication plus grande du personnel sont des leviers pour accroître les performances durables et la capacité des entreprises à surmonter la crise et retrouver la prospérité. Toute organisation accumule des dysfonctionnements et des coûts cachés, nés d'une interaction entre structures et comportements humains, qui affectent sa qualité de fonctionnement, sa compétitivité, sa productivité et sa rentabilité.
Pour les maîtriser, il convient d'engager des actions mobilisatrices, orchestrées dans l'ensemble de l'entreprise, du dirigeant à l'ouvrier ou l'employé : montée des compétences, prise d'initiatives et de responsabilités, conquête de nouveaux marchés par l'innovation et l'organisation stimulante. Ce processus d'intervention socio-économique constitue une méthode rigoureuse de conduite du changement.
Le management socio-économique considère le développement du potentiel humain comme seul facteur actif de création de valeur ajoutée, à partager entre les parties prenantes. Cette approche contractuelle et personnalisée du management s'appuie sur les tableaux de bord de pilotage et les contrats d'activité périodiques, négociés avec chaque membre du personnel, à tous les niveaux de l'entreprise. La publication aux Etats-Unis de 12 ouvrages sur le management socio-économique, concept né en Europe, a marqué la consécration de cette approche innovante.
L'ouvrage présente des concepts, méthodes et outils opérationnels de ce management, illustrés par les résultats de nombreuses actions-pilotes conduites et évaluées par l'équipe de l'ISEOR dans 2000 entreprises dans le monde. Il intéressera un large public : dirigeants et cadres d'entreprises, consultants, étu-diants, enseignants ainsi que décideurs politiques et citoyens responsables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-7128-9
  • EAN
    9782717871289
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Henri Saval.Président-fondateur de l'ISEOR (Institut de Socio-Economie) des Entreprises et des Organisations), et Véronique Zardet, Directrice générale, sont professeurs de sciences de gestion à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin, Ils ont recu la prestigieuse Médaille du Prix Rossi de l'Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France) pour l'ensemble de leur oeuvre sur l'intégration des variables sociales dans les stratégies d'entreprise.
Ils conduisent chaque année de nombreuses recherches-interventions dans des entreprises et organisations, notamment en Europe et en Amérique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,00 €